Beaucoup de femmes pratiquent actuellement le paddle, mais il est indispensable de porter une combinaison paddle. C’est une tenue conçue spécialement pour en pratiquer aisément ainsi que pour se protéger. Que porter pour faire du SUP ? Une large gamme de combinaison femme sup de différentes marques et modèle est disponible dans les magasins spécialisés pour les sports nautiques.
Pourquoi porter une combinaison femme sup ?
Pour être à l’aise, se protéger ainsi que pour réussir ses activités nautiques, il faut porter une combinaison et une tenue confortable. Il existe plusieurs modèles destinés aux femmes qui sont adaptés à chaque saison : été ou hiver. Ces combinaisons femme sup se présentent sous différentes marques, tailles, types de fermeture et température d’utilisation. Par exemple, pour 16°C à 20°C – 3/2 mm, pour 12°C à 17°C – 4/3 mm et pour 10°C à 15°C – 5/4 mm.
Différents types de combinaison sup pour femme
Combinaison intégrale ou shorty ?
Le choix de la matière de tissu des combinaisons est primordial mais les combinaisons en néoprène sont les plus appréciées car elles sont souples et résistantes. Sans oublier qu’elles se sèchent plus rapidement. Telles sont les exemples des combinaisons shorty ou courtes, combinaisons femme sup 4/3 ou 5/4, combinaisons femme sup eau froide, combinaisons femmes sup néoprène.
Quelles sont les meilleures combinaisons femmes pour SUP ?
Parmi les nombreuses marques de combinaisons nautiques, la marque Aztron se démarque par sa qualité de tissu en nylon, confortable. Cependant, vous pouvez opter pour des autres marques comme Madness, Billabong, Hiko, Rip Curl. Ci-après quelques modèles de tenues pour femmes pour faire du SUP :
- Bodysuit Femme Aztron Waikiki : Bodysuit anti-irritation spécial paddle, Tissu Spandex, Fermeture éclair YKK dans le dos, Protège des rayons UV
- Shorty femme MDNS Pioneer 2/2 Back zip: Combinaison shorty, Coutures plates, Épaisseur 2/2mm, Back zipn, Superstretch sur les bras, le dos et l’entrejambe, Température + de 19°C.
- Combinaison femme MDNS Pioneer 3/2 Back zip : Combinaison intégrale • Coutures plates, Épaisseur 3/2mm, Back zip, Superstretch sur les bras, le dos et l’entrejambe, Température de 16°C – 20°C.
Caractéristiques des sup combinaisons femme
Combinaison femme SUP pour été
Si vous prévoyez pratiquer du Stand Up Paddle en été, le shorty et le bodysuit sont les plus adaptés, car ils peuvent être portés dans l’eau entre 18°C et 20°C. Ces types de tenues paddle peuvent vous protéger du vent et en cas d’éventuelle chute dans l’eau. Toutefois, si vous souhaitez ramer comme les sportifs professionnels, une combinaison intégrale en néoprène sera le plus convenable pour éviter le choc thermique. Cependant, il est conseillé de se mouiller régulièrement.
Combinaison femme SUP pour hiver
En revanche, si vous pratiquez du paddle en hiver, on doit porter une combinaison qui peut protéger contre le froid sans pour autant créer un certain inconfort. Vous devrez être bien équipé pour vivre une meilleure aventure. Ainsi, il serait mieux d’opter pour une combinaison étanche, des gants, des chaussons, d’une cagoule et des bottillons.
Bon à savoir
Pour passer une expérience inédite avec ce sport de glisse, il faudra mieux être équipé comme avoir une combinaison adéquate ou d’un leash paddle. Pour les femmes, une combinaison SUP bien adaptée garantit votre protection contre le choc thermique en cas de chute, l’élévation de température ou l’hypothermie et même contre les coups inopinés. En plus, elle vous aide à obtenir un grand confort selon votre profil physique et votre discipline.