En effet, il est tout à fait possible de combiner le paddle et le yoga. Cette activité s’appelle le yoga paddle. Comme l’indique son nom, c’est un cours de yoga réalisé sur un Stand-up Paddle et sur l’eau. C’est une activité sportive qui est tout à fait complète. De plus, c’est un sport qui est avantageux. Pour en savoir plus sur les points forts du paddle yoga, suivez ces quelques lignes.
Pour améliorer votre concentration
Afin que vous puissiez rester dans la bonne posture sans tomber dans l’eau, vous devez faire en sorte de vous concentrer. Pour cela, il vous suffit d’abandonner tout ce qui vous encombre et de vous concentrer sur vous-même. Sachez qu’une fois sur le paddle, vous flottez. Ce n’est pas la même chose avec le yoga classique. Cela exige une présence de l’instant. Si vous avez besoin de travailler votre focus, misez sans plus attendre sur ce sport. Le paddle yoga est bien plus difficile que le yoga classique. C’est une activité qui a besoin d’une certaine maîtrise d’équilibre. Vous avez besoin d’améliorer la concentration de votre esprit ? Pensez au sup yoga.
Pour travailler vos muscles
Le fait d’opter pour ce sport vous aide également à solliciter tous les muscles de votre corps surtout les muscles profonds. En effet, la recherche d’équilibre sur un support instable fait travailler vos muscles tels que :
- Votre sangle abdominale
- Les muscles de votre dos
- Les muscles de vos genoux, des hanches et des chevilles
Besoin d’affiner votre silhouette ou avoir un corps de rêve ? Le paddle yoga est fait pour vous. Et si vous pensez que vous avez un problème au niveau de votre circulation sanguine, sachez que cette activité est tout à fait en mesure de vous aider à la stimuler.
Pour se reconnecter à la nature
Le paddle yoga est une activité outdoor. Il se pratique en mer, sur un lac ou une rivière. Grâce à ce sport, vous aurez la chance de vous reconnecter avec l’élément naturel tout en vous détachant de l’agression constante du monde extérieur. Une activité outdoor vous offre une opportunité d’apprécier le murmure de l’eau ou encore les caresses du vent et du soleil. Le sup yoga vous offre aussi une opportunité de respirer l’air frais tout en développant vos capacités respiratoires. Grâce au soleil, vous pouvez vous ressourcer en vitamine D. Vous pouvez tout à fait retrouver vos sources grâce à cette activité. C’est aussi la meilleure solution pour améliorer votre sommeil.
Pour repousser vos limites
Vous maitrisez parfaitement vos enchainements de yoga classique ? Pourquoi ne pas repousser vos limites avec le paddle yoga ? Sachez que le fait de reproduire ces mouvements sur un sup est de plus en plus difficile. Pratiquer le yoga classique et le sup yoga ne vous procure pas les mêmes sensations. En changeant de cadre de pratique est considéré comme un nouveau challenge. Si vous souhaitez améliorer votre performance, on vous conseille de penser à cette activité en plein air.